Conférence en ligne

Cette année la conférence portera sur le thème de “l’industrie du cinéma en crise face aux plateformes de streaming”.

Nos deux intervenants sont :

Anne-Sophie Lehec, une ancienne diplômée de Kedge et de l’Université de Finance et d’économie. Anne-Sophie est active dans le monde du cinéma ayant travaillé pour Celluloïd Dreams, The Auteurs (aujourd’hui MUBI.com), puis Chines Shadows. En 2018, Adrian Lugol, fondateur de Cinémarket, l’engage pour développer le marché asiatique, puis comme directrice générale des acquisitions en 2019. Anne-Sophie est également conférencière invitée sur l’économie du cinéma à l’école de management KEDGE à Bordeaux et à Paris et fait partie de l’équipe de l’association organisant le Forum du Cinéma Lyonnais. 

Victor Courgeon, diplômé de Sciences Politiques Bordeaux et de la Fémis, Victor a travaillé au développement des publics jeunes au cinéma Jean Eustache et au Festival International du Film d’Histoire de Pessac. Il est désormais chargé de la conquête des nouveaux publics au Méliès de Montreuil, cinéma d’art et d’essai public de 6 salles. Il poursuit parallèlement une activité de programmation en Festival.

L’objet de cette conférence est donc de mettre à l’honneur le thème du cinéma et d’en apprendre un peu plus sur son fonctionnement actuel !

Ceci est une rediffusion de la conférence du samedi 6 mars à 17 h.

%d blogueurs aiment cette page :