FEDCMB 26ÈME ÉDITION

Le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux revient les 16 et 17 mars 2023 !

Le FEDCMB revient en 2023 pour sa 26ème édition les 16 et 17 mars à l’UGC Ciné-Cité Bordeaux !

Depuis 1996 le Festival, organisé par l’association de cinéma étudiante Extérieur Nuit, vous présente durant deux soirées une sélection exceptionnelle de court-métrages issue du cinéma européen.

La vocation du Festival est de permettre de révéler des œuvres cinématographiques du format court parfois trop méconnu du public. C’est l’occasion d’une rencontre entre un public cinéphile et des œuvres issus d’une diversité créative et géographique à l’échelle européenne.

Ces soirées se tenant de 20h à Minuit sont aussi la possibilité de rencontrer notre jury professionnel, composé de personnalités et comédiens dont la vie est intimement liée au cinéma, autour d’un cocktail offert durant l’entracte.

Le Festival sera aussi l’occasion d’un exercice critique pour nos jurys qui devront sélectionner des lauréats pour quatre catégories : Fiction, Animation, Production Aquitaine

En décernant le prix du Jury professionnel, le prix du Jury étudiant et le prix du Jury France 3 Nouvelle Aquitaine ainsi que le coup de cœur du Public.

Nous donnons donc rendez vous le 16 et le 17 mars, dans les salles obscurs de l’UGC de Ciné Cité Bordeaux, à tous les amoureux du cinéma.

Les inscriptions aux compétitions officielles Fiction et Animation sont ouvertes sur les plateformes Festhome et ShortFilmDepot, ainsi que par email à l’adresse : inscriptioncinefestival@gmail.com

Retrouvez l’ensemble des modalités d’incriptions dans la rubrique Inscrivez votre court-métrage !