On parle de nous dans la presse

France 3 : « Bordeaux : C’est court mais c’est bon »

Vendredi 29 mars à partir de 20:00 a lieu à l’UGC CinéCité de Bordeaux la remise des prix du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux. Un festival qui s’inscrit lui dans la longueur : c’est la 22e édition. Retour sur le succès d’un format de création cinéma souvent méconnu.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/bordeaux-c-est-court-c-est-bon-1646896.html

Le Type : « Extérieur Nuit sur courts »

Porté par l’association étudiante Extérieur Nuit, le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux s’est fait une place de choix dans le calendrier cinématographique de la ville. Cette année, du 27 au 29 mars, la vingt-deuxième édition mettra en avant à l’UGC une vingtaine de films avec le thème de la symétrie en arrière fond.

http://letype.fr/2019/03/26/festival-europeen-du-court-metrage-de-bordeaux

Bref Cinéma : « Le court métrage européen bientôt à la fête à Bordeaux »

Organisée par l’association Extérieur nuit, la 22e édition du Festival européen du court métrage de Bordeaux se déroulera du 27 au 29 mars 2019 à l’UGC Ciné Cité et dans différents lieux emblématiques de la ville.

https://www.brefcinema.com/actualites/festivals/le-court-metrage-europeen-bientot-a-la-fete-a-bordeaux?fbclid=IwAR3M7Yg28rDz0jdIik-x2Ei0vjrL2dyqi2n_9ZZKpydpTqZbkDXpsTFeUOo

La Grande Radio : « BORDEAUX : FESTIVAL EUROPÉEN DU COURT MÉTRAGE »

La 22e édition du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux sera placée cette année sous le signe de la symétrie.

Extérieur Nuit, association étudiante de KEDGE Business School, présente la 22ème édition du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux avec le soutien de l’UGC Ciné Cité, la Cité du Vin et la Wine & Spirits Academy de KEDGE. Près de mille personnes sont attendues à l’UGC Ciné Cité pour découvrir la trentaine de court-métrages sélectionnés les 28 et 29 mars à l’UGC Ciné Cité de Bordeaux.

http://lagranderadio.fr/temps-forts-et-actualites-en-gironde/2567-bordeaux-festival-europeen-court-metrage-2019.html?fbclid=IwAR0G93kyZARmiK6V746HhnAS1dirb9u1FaqRxls4i-0TBxvmZ9jADAvE9oo

Feather : « Festival Européen du Court Métrage – 22ème édition »

Le court-métrage est un format souvent mis de côté. Mais certaines personnes décident de le mettre sur le devant de la scène et le faire vivre le temps de quelques soirées. C’est ce que l’association étudiante Extérieur Nuit entreprend depuis 22 éditions avec leur Festival Européen du Court-Métragequi se tiendra les 28 et 29 mars à l’UGC Ciné Cité à Gambetta. En deux soirées, vous pourrez voir pas moins de 25 courts-métrages, et rencontrer un jury professionnel composé cette année de Pablo Pauly (Patients, Les Lascars), Camille Razat (Ami Ami, L’amour est une fête) et Christophe Offenstein (réalisateur de En solitaire avec François Cluzet, directeur de la photographie sur Les Petits Mouchoirs, Ne le dis à personne…). Feather a rencontré Almog Cohen, chef de projet de cette 22ème édition.

https://www.feather-mag.co/post/festival-europeen-du-court-metrage-22eme-edition