Jury 2020

Le Jury Professionnel de la 23 ème édition du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux est composé de :

  • Alexandra Gentil

Alexandra Gentil a marqué nos esprits à travers son interprétation

de Tiphaine dans la série Fais pas ci, Fais pas ça. Cependant sa carrière s’étend bien au-delà du fameux show puisqu’on retrouve la comédienne et scénariste sur grand écran notamment en 2008 dans Joueuse de Caroline Bottaro où elle interprète le personnage de Lisa mais également dans deux courts-métrages.

Passionnée par l’actorat, Alexandra Gentil suit le Cours Florent pendant son adolescence et est encore présente sur les planches aujourd’hui.

3Y5A1012[5629]

  • Alice Isaaz

Après avoir suivi le Cours Florent, Alice Isaaz fait ses débuts à la télévision avec Joséphine Ange Gardien puis dans Les petits meurtres d’Agatha Chrisitie. Très vite, elle décroche des rôles principaux sur grand écran, tout d’abord dans la Crème de la crème de Kim Chapiron, puis dans Les Yeux jaunes du crocodile. En 2017, Alice Isaaz tient le rôle principal dans Espèces menacées de Gille Bourdos et est pour la seconde fois sur la liste des Révélations de l’Académie des arts et techniques du cinéma.

Depuis le 1er janvier, celle-ci partage l’affiche au côté de Max Boublil dans le rafraîchissant Play d’Anthony Marciano.

B&W Alice

  • Esther Garrel

Esther Garrel débute sa carrière avec le court-métrage Zanzibar à Saint-Sulpice réalisé par Gérard Courant en 1999. En 2008 on la retrouve dans La belle personne de Christophe Honoré, puis dans le personnage de Flavie dans Dix-sept filles. En 2015 elle donne la réplique à Leïla Bekhti et Reda Kateb dans l’Astragale de Brigitte Sy.

Esther Garrel débute en 2017 sa carrière à l’international dans Call Me By Your Name de Luca Guadagnino

Portrait Esther G

Cette année et pour la première fois, notre Festival a un parrain ! Notre premier parrain n’est autre que Pablo Pauly, membre du Jury de la 22eme édition.

IMG_3612