La 21ème édition du Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux

Pour cette édition, Extérieur Nuit vous donne rendez-vous du 28 au 30 mars 2018 pour profiter d’une sélection de courts métrages qui retracent les étapes de la vie, l’évolution à travers les âges. Il s’agit de renouveau, de régression, d’inlassable quête de l’identité, et d’inévitable changement.

Cette année marque le 21° anniversaire du festival, et ainsi son arrivée à maturation. Il profite de sa jeunesse et de sa force, en ne cessant de se chercher, se trouver, et se réinventer. Mais il a acquis une expérience, une sagesse qui lui assure une certaine pérennité.

Ainsi, cette édition est représentée par de jeunes talents qui seront des meneurs du changements, sauront changer les codes, et faire évoluer le milieu du cinéma vers une seconde jeunesse.

Ancré dans son époque, le Festival accorde de l’importance à la représentation, et à la diversité, autant dans sa sélection de courts-métrages, que dans le jury qui le préside.

Le 28 mars 2018, à l’auditorium de la Cité du Vin aura lieu le lancement du festival, autour d’un court métrage d’ouverture, et d’une table ronde. Cet événement sera suivi d’une soirée d’ouverture où tous pourront échanger avec les membres de l’association, et ainsi démarrer cette édition dans une ambiance festive.
Le 29 mars 2018 aura lieu l’ouverture officielle du Festival en début de soirée en présence du Jury officiel. S’en suivra la diffusion d’un court métrage produit par Extérieur Nuit (hors compétition), puis la projection d’une quinzaine de courts en compétition et d’un cocktail dinatoire. Une séance scolaire, suivie d’un atelier pédagogique se déroulera dans la matinée du 29, et du 30 mars.
Le 30 mars 2018, la diffusion des courts-métrages continuera et un cocktail vous sera a nouveau proposé. Enfin, une soirée de clôture aura lieu pour finir cette 21° édition en beauté.

Comme chaque année, plusieurs compétitions auront lieu durant cet événement : la compétition officielle, la compétition animation et la compétition talent Aquitain. AInsi, plusieurs récompenses seront remises : le prix du Jury Professionnel, le prix du Jury Etudiant, le prix du Jury France 3 Nouvelle-Aquitaine, et les coups de cœur du Public.

Publicités