Le Jury Étudiant

jures-etudiants

Les inscriptions pour devenir l’un des 4 étudiants qui constituera le Jury Étudiant de la 20ème édition du Festival sont ouvertes. Si vous êtes un étudiant passionné de cinéma et sensible au format du court-métrage, envoyez-nous votre lettre de motivation à exterieurnuit@kedgebs.com avant le 3 mars.

Vous aurez peut-être la chance de remettre les 2 prix du Jury Étudiant dans chaque compétition : la compétition officielle et la compétition animation.

Dès réception de vos lettres, nos procéderons à une pré-sélection qui permettra de vous inviter à nous rencontrer lors d’un entretien dans la bonne humeur.

Vous trouverez le retour de Mehdi Mimouni (en Classe Préparatoire ECS au Lycée Descartes à Tours) sur son expérience en tant que membre du Jury Étudiant de la 18e édition du Festival :

« Tout commence avec la phase de sélection, il s’agit d’exposer aux étudiants qui vous liront votre passion pour le cinéma. Nul besoin d’exposer une prétendue science, d’étaler de débordantes connaissances, à vrai dire, je me souviens avoir écrit au fil de la plume, sans artifice. Soyez vous-même, éternel conseil qui sonne presque agaçant, mais jamais, il ne m’a été aussi utile ! Me voilà donc retenu, aussitôt les membres d’Extérieur Nuit me contactent et organisent ma venue. A mon arrivée le premier soir, c’est réellement de la fierté que je ressens, de la fierté mêlée à une excitation que je pouvais difficilement contenir. Le hall de l’UGC est plein, l’organisation semble avoir été bien menée et ces deux jours s’annoncent haut en couleur. La séance va débuter, la salle est complète et on me demande de parler devant tout le monde ! Entre trac, fierté et passion je saisis le micro, je baragouine quelques mots pour me présenter, je reste convaincu que ma prestation laissait à désirer, mais croyez-moi, c’est un plaisir incomparable de parler devant 500 personnes qui partagent la même passion que vous. Les court-métrages s’enchainent alors, tous plus surprenants les uns que les autres. En deux, cinq, dix, vingt minutes il est difficile de croire qu’il est possible de susciter tant d’émotions. Mais qui dit jury, dit délibérations, confrontations, partage, écoute et choix, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres points de vues, d’autres sensibilités et de les confronter à ses propres convictions, mais toujours autour de cette passion que nous partageons : le 7ème Art. Alors toi qui me lis, si tu penses qu’il s’agit d’un simple témoignage pour te pousser à candidater, crois-moi, Extérieur Nuit et le Festival font parties des raisons de mon entrée à KEDGE Business Schoolet aujourd’hui je serais heureux de te faire partager cette expérience exceptionnelle. »

Publicités