Festival 25e édition

EN 1996, l’association étudiante Extérieur Nuit lance la première édition du Festival. Celui-ci met tous les ans à l’honneur l’art du court-métrage, un format parfois méconnu du grand public qui se caractérise pourtant par une grande liberté artistique et qui est souvent à l’origine de nombreuses révélations. »

Après une édition entièrement retransmise en distanciel, l’association Extérieur Nuit est ravie de vous présenter la 25ème édition du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux ! Nous vous attendons les 24 et 25 mars 2022 à l’UGC Ciné-Cité Bordeaux pour une édition placée sous le thème de l’Éveil !

Suite à une période difficile d’incertitudes quant à la situation sanitaire, le FEDCMB renaît de ses cendres et ce sous un nouveau jour ! 25 ans, c’est l’écriture d’un tout nouveau chapitre dans l’histoire du Festival puisque cela fait un-quart de siècle que vous le faites vivre et grandir. 

Mais c’est aussi la tenue de la toute première édition hybride ! En effet, vous pourrez également découvrir ou retrouver l’ensemble de notre sélection sur la plateforme CinéCapsule et d’autres surprises encore du 29 mars au 11 avril 2022 !

Depuis maintenant 25 ans, l’équipe d’Extérieur Nuit met du cœur à l’ouvrage afin de rassembler autour de cet événement passionnés, amateurs ou simplement curieux pour deux inoubliables soirées de partage et d’émotion.

Durant ces deux soirs sont mis à l’honneur une trentaine de court-métrages venus de toute l’Europe accompagnés d’un cocktail de nos partenaires ainsi qu’une rencontre avec notre jury professionnel.

Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau devant le grand écran pour célébrer le cinéma et plus particulièrement le format du court-métrage qui nous tient tant à cœur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :